À propos de l'association
L'association "À l'uni-sens" a été créée en 2024 par trois ami.e.s, à Lausanne.
Notre motivation, apporter du positif autour de nous.
Nous sommes conscients que nous ne changerons pas le monde. Pour autant, pourquoi ne pas agir pour le rendre un peu meilleur, plus juste, plus uni et tenter de supprimer quelques inégalités encore présentes ?
© Stocklib / Peachaya Tanomsup
Notre association est politiquement neutre et confessionnellement indépendante.
À Lausanne, il existe déjà beaucoup d'associations. L'idée n'étant pas de faire un travail à double, mais bien de complémenter là où il reste encore à faire. Trouver de nouvelles pistes et proposer des actions inédites !
Qui sommes-nous?
Pauline
Présidente de l'association
Quelques mots la concernant : Cela fait maintenant 32 années que je parcours la vie. J'ai suivi un parcours très typique en faisant un apprentissage d'employée de commerce puis je me suis réorientée vers une école d'éducatrice de l'enfance. Je suis partie voyager, découvrir le monde. Je me suis épanouie dans différents domaines mais rien de tout cela n'a réussi à combler mon âme. En fait, je crois qu'une partie de moi a toujours su ce qu'elle voulait ; apporter un soutien aux personnes vivant des situations financières précaires, tenter d'améliorer une part de notre société, amener les individus à se retrouver et s'unir. C'est ainsi que petit à petit est née cette association.
Naomi
Secrétaire de l'association
Quelques mots la concernant :
Cyril
Trésorier de l'association
Quelques mots le concernant :Je m’approche gentiment de mon 40ème printemps et je pense que le meilleur moyen de se décrire est à travers le regard de nos proches. Ma sœur a dit de moi, l’un des jours les plus importants de sa vie, que j’étais un homme farfelu, singulier et positif. Farfelu ? Certainement, de par mon habitude à bousculer les codes établis et de jouer avec les rêves comme s'ils étaient des amis. J’aime voir la joie dans l’œil de l’autre et je suis prêt à beaucoup pour décrocher un rire ou offrir l’espoir que demain tout ira mieux. Peut-être m’a-t-elle décrit comme un homme singulier grâce à mes idées ! Toujours orienté vers l’humain et le bien-être de notre société, je pense que même si nous nous ressemblons tous beaucoup peu importe l’endroit de la terre où nous sommes nés, nous possédons tous notre singularité qui ne demande qu’à être révélée, forgée et offerte au monde pour que tous ensemble, nous puissions avancer. Concernant le positif, je pense n’avoir aucun mérite. Cette lueur qui m’anime est ancrée dans ma nature profonde et se manifeste dans chacune de mes actions depuis mes plus jeunes années. Je pense que nous avons tous la capacité d’imaginer un meilleur demain et d’ensuite mettre toute notre énergie à le réaliser. Mon souhait à travers cette association est de matérialiser un rêve avec lequel je suis né ; je souhaite, avant de quitter notre terre, voir une société unie et soudée à travers les bons moments, mais surtout, face à l’adversité. Que chacun soit prêt à perdre ses plumes pour aider un ami, un voisin ou simplement un étranger qui croise son chemin avec un souci à régler ou un rêve à réaliser.